· 

Coffret « Cendres de lune » : les fans de Mylène Farmer sont en colère

Le débat est ouvert et la polémique éclate à propos du prix, mais pas seulement.

Le tout premier album de Mylène Farmer, Cendres de lune sortira la 7 juin prochain sous forme de coffret en édition limitée. Uniquement 515 exemplaires seront disponibles à l’achat, et seulement sur la boutique officielle en ligne. Inutile de s'y précipiter, cette nouvelle édition de l'opus est déjà épuisée. Tout semble merveilleux. Pourtant...

Les fans sont en colère. Il tiennent leur icône pour responsable du prix bien trop élevé du nouveau coffret. Un détail non négligeable surtout durant la période de crise actuelle mettant à mal les finances de très nombreuses personnes. 192 euros est une somme qui n’est certainement pas anodine, même pour cet écrin. Un tarif exorbitant donc pour un CD, un vinyle et quatre singles en picture discs. Et il s'agit de la première mouture de l'album (sans Tristana), ce qui n'a pas manqué de décevoir les fans.

Dans le tourbillon de son actualité, Mylène ne gère pas forcément les rééditions. D'autant plus que c'est son ancien label, Polydor/Universal qui a initié le projet. Il faut savoir que l'artiste ne touche rien sur ces produits créés par Universal Music. Mais comment peut-elle laisser évoluer les choses sans son consentement ? Tout dépend du contenu de son contrat qui, visiblement, est moins avantageux que celui de Sony. Universal dispose du catalogue  de la chanteuse, de 1985 à 1997.

Il est inutile de s'attaquer à Mylène Farmer concernant les coffrets. Depuis quelques années déjà, Universal a décidé de sortir ces articles. Suivant les termes du contrat qui avait été signé à l'époque, on ne peut rien empêcher. La solution serait de ne pas acheter les coffrets.

Écrire commentaire

Commentaires: 0