· 

Jean-Paul Gaultier : « Mylène, la dernière grande star française »

Quand Jean-Paul Gaultier parle de son ami Mylène...

Mylène Farmer est-elle la dernière grande star française ?

Il n'est pas facile de répondre à cette question. Mais Johnny Hallyday nous ayant quittés le 5 décembre 2017, on peut en effet le dire. Dans l'émission « Quelle époque ! » sur France 2, Jean-Paul Gaultier l'a affirmé.

Invité de Léa Salamé et de Christophe Dechavanne samedi 16 mars, le styliste a évoqué Mylène Farmer, et son compagnon. Des images de la participation de la chanteuse à son dernier défilé pour ses cinquante ans de carrière le 22 janvier 2020 étaient diffusées. La journaliste lui posa alors cette question :

« C'est la dernière grande star Mylène Farmer ? »
Jean-Paul Gaultier répond « Oui ».

Léa Salamé entraîne « l'homme indémodable » vers le côté inaccessible et parfois opaque d'une star. Il précise que Mylène possède ce côté unique qui est son mystère :

« Elle-même, elle se montre, elle se cache. C'est incroyable quand même ! Elle n'est pas du tout sur les réseaux sociaux, etc. C'est simplement des choses comme ça, un petit peu abstraites, qu'elle montre mais, elle, cachée et qui reste toujours pareil avec un style. Madonna, aussi, par rapport au Sida, elle a lutté, elle continue d'ailleurs. »

Jean Paul Gaultier est l'ambassadeur du Sidaction depuis 2020. Il s'engage auprès de Line Renaud, Christophe Dechavanne et d'autres dans cette lutte contre le VIH. Son compagnon est décédé du Sida en 1990. Un drame qui le hante encore aujourd'hui bien sûr. Selon les chiffres de l'année 2022, environ 630 000 personnes meurent de maladies liées au Sida dans le monde. Il est donc important de continuer la lutte. La première chose à faire est de sortir couvert.

Mylène a prêté sa voix pour la vidéo des trente ans du Sidaction. Celle-ci a été diffusée quelques minutes avant le passage du styliste dans « Quelle époque ! »

Écrire commentaire

Commentaires: 0