· 

Julia : en scène pour l'Eurovision 2022

Les préparatifs battent leur plein pour pour que Julia entre à l'Eurovision... Et gagne la sélection !

Après un premier album co-signé par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, Julia foulera la scène de l’Eurovision France. Cette nouvelle artiste considère comme un honneur de passer dans ce concours mythique. Fan de France Gall qui, en son temps, avait remporté l’Eurovision, Julia marche un peu dans les traces de la blonde chanteuse aujourd'hui.

Julia est une jeune femme repérée par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui décident de lui écrire un album: Passe...comme tu sais, sorti en juin 2020. Elle interprète Chut, une chanson abordant le thème des aprioris sur les femmes de sa génération. Le texte est co-signé avec Alban Lico. Julia n'est pas une débutante. Elle s'est initiée dès son plus jeune âge à la musique depuis sa Haute-Savoie natale. À 16 ans elle se met à poster des reprises sur Internet. Mais l'aventure a vraiment commencé après son apparition dans l'émission The Voice Kids en 2015.

Surnommée la « nouvelle protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat » [après Alizée], Julia fait désormais partie des artistes présélectionnés pour participer cette émission qui permettra de désigner la chanteuse, le chanteur ou le groupe qui portera l'étendard de la France lors du Concours Eurovision de la chanson. C'est à suivre du 10 au 14 mai 2022.

Qui succèdera à Barbara Pravi et partira à Turin afin de représenter la France au Concours Eurovision de la chanson ?

Pour le savoir, rendez-vous le 5 mars à 21h10 en direct sur France 2 pour découvrir les prestations en live dans « Eurovision France, c'est vous qui décidez ». En attendant, Julia fait un « Chut ! » à ses détracteurs qui, il y a plus de vingt ans avait attaqué la lolita Alizée. Un nouvel espoir féminin de la pop française est né, et c'est un espoir militant.

Chanson : Chut

Interprète : Julia

Auteurs et compositeurs : Julia Fiquet, Alban Lico, Fabien Mettay, Anton Wick

Production : Requiem Publishing

Écrire commentaire

Commentaires: 0