· 

Succès des ventes de places de concert : « Nevermore 2023 » cartonne !

Des chiffres de vente époustouflants pour une tournée qui s'annonce grandiose !

Mylène Farmer cartonne dans les ventes de places de concert. Plus de 340.000 places pour les douze concerts de sa tournée des stades « Nevermore 2023 » se sont écoulées en moins de deux semaines ! C'était au mois d'octobre dernier.

Mylène Farmer et Thierry Suc sont absolument ravis de ce succès annoncé. « Mylène m'a appelé pendant le confinement il y a un an, et m'a dit : "J'ai envie d'y retourner, qu'en dis-tu ?" » confie le producteur avant d'ajouter « Elle en a pleuré, étonnée d'être autant aimée ». Nous ne sommes pas loin des trois quarts des places vendues sur une capacité de 500 000 places, soit 68% de billets. C'est énorme. La billetterie a été ouverte le 1er octobre 2021. Il n'y que Mylène pour réussir un tel tour de force presque deux ans avant le début de sa tournée.  L'attente fut longue dans la mesure où les fans étaient très impatients de la revoir sur scène selon nos informations; et surtout, qu'ils sont toujours aussi fidèles. C'est une relation vraiment privilégiée, même fusionnelle. Thierry Suc et Mylène Farmer se connaissent depuis plus de trente ans. Il l'a aidé à se révéler sur scène en 1989. La chanteuse a accédé au rang de star en six mois. Thierry Suc sait que sa prise de risque est importante à lancer un projet de tournée alors que l'on ignore l'issue de la pandémie actuelle de coronavirus et que le monde du spectacle est plus bas que terre. Pourtant, il a donne son feu vert à Mylène.

Thierry Suc et Mylène Farmer en Russie en 2009
Thierry Suc et Mylène Farmer en Russie en 2009

Deux ans avant même le coup d'envoi de la tournée par le premier concert,  « Nevermore 2023 » est déjà un énorme succès. Mylène Farmer lancera en juin 2023 sa nouvelle tournée qui passera exclusivement dans les stades. À Paris, Lille, Bordeaux, Nice ou Bruxelles. Sans avoir la liste des chansons, on imagine aisément celles qui vont être retenues, et surtout, interprétées dans une version inédite. Mylène sait créer la surprise sur l'orchestration et la présence scénique. Le public se souviens du spectacle phénoménal à Paris-La-Défense Arena voici quatre ans déjà. Contrairement à nos confrère de la radio Alouette, nous n'allons pas spéculer sur d'éventuels adieux de l'artiste sur scène en 2023. On aperçoit certes un bout de l'affiche du « Tour 89 » en reflet dans l'œil du corbeau de la présentation actuelle. Le volatile illustre quant à lui l'album L'autre sorti en 1991. Sans doute un effet de style. Mylène n'a pas pris la parole pour confirmer ou nier la rumeur, et elle ne le fera pas.

Affiche officielle Nevermore 2023
Affiche officielle Nevermore 2023

Quoi qu'il en soit, les douze prochains concerts de la chanteuse s'annoncent déjà triomphants. La tournée est prévue entre juin et juillet 2023, avant peut-être un passage en Russie sous réserve compte tenu des tensions politiques entre la Russie et l'Ukraine. Retenons bien ce nom « Nevermore 2023 », nous ne sommes pas près de l'oublier...

Écrire commentaire

Commentaires: 0