Toni interprète Désenchantée dans l'émission « The Voice ».
Demi-finale de l'émission « The Voice » samedi soir sur TF1 : Toni, la candidate plébiscitée par le public reprend Désenchantée.
La prestation est très émouvante.
« Cette chanson est celle qui définit parfaitement, la situation dans laquelle je me trouve. J'ai voulu revenir à l'essentiel et chanter qui je suis. » a-t-expliqué Toni pendant les auditions.
Malgré l'excellente performance saluée avec enthousiasme par les coachs Amel Bent et Pascal Obispo, Toni n'est pas sélectionnée pour la finale de « The Voice 2020 ». Reprendre un tube mythique de Mylène Farmer n'est pas simple.
Pascal Obispo l'a très bien compris, mais a préféré tacler Mylène sur sa voix et la musique de Laurent Boutonnat par une critique à peine voilée :
« C'est très agréable d'entendre... comment dire ? De peut être presque mieux comprendre la chanson. On l'entend mieux. « En plus elle est chantée... réellement ! Avec une voix puissante, c'est une version totalement différente qui nous permet peut-être de mieux comprendre. Sans effet. Sans rien. »
Le musicien et interprète a-t-il voulu faire le buzz ? Peut-être. On ose espérer qu'il s'agit plus d'une maladresse due à une réaction à chaud.
La chanson Désenchantée a déjà été reprise dans « The Voice » :
En 2018, lors d'un duel féminin entre Betty Patural et J.A.T, en 2017 par Andrea Durand, en 2015 par Yoann et en 2013 avec Olympe. Quand on aime, on ne compte pas !
La version 2020 a été arrangée et réalisée par Olivier Schultheis, directeur musical des concerts 2019 de Mylène à Paris La Défense Arena.
Écrire commentaire