· 

Mylenium Arte a 10 ans !

15 septembre 2009 - 15 septembre 2019

Consultant l'actualité de Mylène Farmer sur un site dédié dit « de référence », un fan de 41 ans décide de monter son propre site Internet. Nous étions en pleine effervescence où le cinquième spectacle de Mylène était sur le point de s'achever. C'était bien sûr le Tour 2009 et ce magnifique concert au Stade de France. Ce fan, c'est moi Stéphane (pseudonyme Westefan), admirateur de Mylène depuis 1987. L'objectif ne n'était pas de concurrencer les nombreuses autres structures de la toile consacrées à Mylène, de créer un énième référentiel, mais de « faire de l'info autrement ». Je souhaitais également diffuser une autre image de la pop-star française de par ses univers et ses goûts artistiques, en parallèle à l'actualité donc.

la GENÈSE

En mars 1997, je décide de réunir quelques amis fans. L'avènement de l'empire Internet n'ayant pas encore eu lieu, c'est par téléphone et par courrier que nous communiquons. Nous nous retrouvons pour des rencontres informelles, les salons du disque à Paris et les concerts. Les années passent et c'est à l'hiver 2008 que me vient l'idée de construire un site web consacré à l'univers de Mylène Farmer. Mylenium Arte est conçu durant l'été 2009.

Ces dix ans écoulés, ma verve pour l'écriture et l'envie de faire évoluer le site sont toujours intactes. Même si les difficultés ont estompé mes espérances, provocant l'arrêt momentané du site (sur une autre plateforme d'hébergement) et l'abandon du nom de domaine, je me suis battu pour faire vivre coûte que coûte Mylenium Arte. Le site continue d'évoluer au gré de l'actualité de Mylène et du choix des articles que nous vous proposons. Tout ce travail serait vain sans vous les fans, sans vous les internautes curieux d'en savoir plus. Quelque soit votre rapport avec Mylène Farmer, je vous remercie du font du cœur.

Logo Mylenium Arte

actuellement

Logo Mylenium Arte

de 2011 à 2019

Logo Mylenium Arte

de 2009 à 2011


Écrire commentaire

Commentaires: 0