· 

Ghostland : les révélations du réalisateur

On ne va pas vous inquiéter... Ghostland, le nouveau film de Pascal Laugier, va vous en mettre plein les yeux. Peur, vous aurez peur... vous au-rez peur ! C'est un grand film d'horreur à la fois terrifiant, terrassant et populaire. Du coup, nous souhaitions en savoir d'avantage sur ce qui s'annonce comme le nouveau chef d'œuvre de Pascal Laugier, après The Secret.

On apprend tout d'abord que le budget du film s'élevait à 4,2 millions d'euros. Tourné en 2016 sur une durée de sept semaines au Canada, chacun a été soumis à rude épreuve climatique : il faisait -60° dans les moments les plus extrêmes. C'est notamment dans les prairies désertiques du Manitoba, une province située au cœur du Canada, que les équipes techniques et acteurs ont les plus souffert. 

L'inspiration de Stephen king

Selon Pascal Laugier, le film n'est « pas très sanglant » ; s'inspirant d l'œuvre de Stephen King, il s'inspire s'annonce plutôt comme « un thriller horrifique », très noir avec une angoisse allant crescendo à mesure que l'histoire avance dans l’énigme, et même, « largement plus effrayant » que les précédents longs-métrages du réalisateur. « L'atmosphère de Ghostland est assez réaliste mais la direction artistique à mesure qu'on avance, devient de plus en plus folle, de plus en plus baroque... »

L’apogée du long métrage se déroule dans un climat de pure angoisse et quasiment sans aucun dialogue pendant vingt-cinq minutes.

Le but du réalisateur avec Ghostland est de garantir au public une ambiance émotionnelle très intense, quelque chose « d'inconfortable » qui marquerait le spectateur bien après la projection.

UN SMS

Pascal Laugier a contacté Mylène Farmer par SMS pour l'inviter à collaborer pour le film Incident In The Ghosland, devenu plus tard Ghostland. Un échange de textos a ensuite suivi pour discuter des modalités et du tournage.

un accueil en demi teinte ?

Pascal Laugier dit  ne jamais avoir eu très bonne presse. Le réalisateur clive selon lui les fans d'horreur comme une partie de la presse. Ghosland pourrait-il alors changer la donne ? Il espère un ressenti particulièrement favorable sur Ghostland et semble vraiment optimiste.

Écrire commentaire

Commentaires: 0