· 

Johnny Hallyday : mort du « taulier »

Après de longs mois de combat contre un cancer des poumons, Johnny Hallyday nous a quittés dans sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), entouré de sa famille, dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre. Le rockeur, que l'on appelait le  affectueusement le « taulier » ou le « boss », était âgé de 74 ans.

Johnny Hallyday et mylène Farmer se respectaient beaucoup et se son croisés plusieurs fois. Il nous était naturel de lui consacrer un hommage sur ce site dédié à Mylène.

Il se sera battu comme un lion contre la maladie ; il était un lion...

Il était un lion de par sa personnalité volcanique et non bien sûr par rapport à sa coupe de cheveux. Johnny était surtout (et est encore) une légende de la chanson française et du rock. L’artiste a su conquérir un très large public qui appréciait autant ses chansons que sa personnalité et sa sensibilité. La carrière de l'idole des jeunes est phénoménale, plus de mille titres enregistrés, une centaine de chansons composés et 110 millions de disques vendus en 52 ans de carrière. Il aura chanté jusqu'à l'épuisement, jusqu'à la fin, avec ses deux compères des « vieilles canailles » , Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. En évoquant ces potes de toujours, on ne peut que penser à l'ami Serge Gainsbourg disparu trop tôt, le 2 mars 1991. La chanson Vieille Canaille est une adaptation française de Jacques Plante de la  chanson américaine You Rascal Youet, interprétée par Serge.

La relation avec Mylène farmer

Mylène Farmer et Johnny Hallyday n'étaient pas proches, du moins pas à notre connaissance. En revanche, ils entretenaient une admiration mutuelle. Ils se sont d'ailleurs rencontrés à plusieurs reprises, notamment lors de l'émission spéciale consacrée à Johnny pour la sortie de son album Sang pour sang diffusée le 12 novembre 1999 sur TF1 et aux NRJ Music Awards du 18 janvier 2003, toujours sur TF1. Johnny est allé voir au moins deux fois les concerts de Mylène, particulièrement en 1996 et en 2006. Voici ce qu'il disait des spectacles de la chanteuse :

« Moi j'adore Mylène, j'ai vu son spectacle à Bercy, pour moi c'est la seule chanteuse française qui fait des spectacles à l'américaine. »

Voilà, inutile d'être trop long. Salut Johnny...

Écrire commentaire

Commentaires: 0