Mylène Farmer a de quoi se réjouir : le site Pure Charts a publié tout récemment le résultat des ventes pour l'album Interstellaires qui a franchi le cap des 300 000 ventes !
Sorti le 6 novembre 2015, Interstellaires a donc dépassé les 300 000 exemplaires écoulés concernant les ventes de supports physiques et les téléchargements en France sur dix-neuf semaines. Mylène s'est classée à la dixième position des meilleures ventes d'albums en 2015 et à la douzième place pour le streaming. Mais Nous sommes loin des records de Monkey Me en 2012 et de Bleu Noir en 2010 qui avaient atteint ces 300 000 ventes en seulement quatre semaines.
Le marché du disque français s'étant adapté aux nouvelles technologies du Net, il associe désormais les ventes des supports physiques à celles des téléchargements. En 2015, ces ventes ont cependant enregistré une baisse de -4,7% face au streaming en très forte progression : 45% en comparaison à 2014. En France, c'est 3 millions d'abonnés, soit 1 million de plus en un an, à une plateforme de streaming de type Deezer, Spotify ou Napster, selon les producteurs. Le streaming a généré plus de 100 millions d'euros de revenus en 2015, une somme multipliée par cinq sur cinq ans. Les classements des ventes de supports physiques devraient d'ailleurs prochainement intégrer le streaming afin d'être plus représentatifs du marché de la musique très volatile.
Belle performance pour Mylène dans un marché du disque dans la tourmente !
Lire l'article de Pure Charts
Écrire commentaire