Mylène Farmer s'apprête à sortir un nouvel album. Un premier teaser vient d'être mis en ligne par Universal Music France.
Après des rumeurs persistantes sur une collaboration avec le groupe MUSE, et démenties par son chanteur Matthew Bellamy, l'arrivée de ce dixième album studio réserve quelques surprises.
Mylène travaille avec une personne proche de Sting, le rockeur avec qui elle a fait le duo Stolen Car. Cette personne est Martin Kierszenbaum, compositeur, producteur américain et créateur du label Cherrytree Records, une filiale d’Interscope Records (Universal Music), sur lequel est signé Sting. Ce rapprochement n'est évidemment pas du au hasard puisque Mylène compte bien conquérir des États-Unis avec cet opus. Le single et premier extrait Stolen Car a d’ailleurs été élaboré pour ce marché.
Les deux autres collaborateurs sont également américains : Rick Nielsen, du groupe de rock Cheap Trick, et le chaneur-compositeur Matthew Koma.
Un album très aérien du moins dans sa destinée à s'envoler vers l'Amérique du Nord. Le titre, « Interstellaires », n'est autre qu'un appel à l'évasion où Laurent Boutonnat est absent.
L'album comportera onze titres inédits dont le duo Stolen car. Neuf d'entre eux sont co-composés par Mylène et Martin Kierszenbaum.
Un vent nouveau, cosmique, souffle sur la dans l'univers de Mylène. Cet album qui semble être un « Carnet de voyage » musical, nous réserve une traversée pleine de surprises à bord du vaisseau « Faucon Mylenium ».
Sortie prévue le vendredi 6 novembre 2015
Écrire commentaire