· 

Livre : NRJ, une saga en musique, ou l'histoire compilée de la station

Il s'agit d'un livre déjà paru le 3 mars 2011, retraçant une véritable épopée. Des artistes, têtes d'affiche de la station, sont évoqués, à commencer par Mylène Farmer. Voici une réédition plus complète dans un ouvrage de 2,5 kg. À paraître le 6 décembre 2012.

résumé

NRJ est bien plus que la radio des Hits, en France et dans 27 pays dans le monde. Créée dans un studio-kitchenette au 6eme étage d'un immeuble dans le quartier de Ménilmontant, la marque à la panthère s'est imposée au fil des années, en radio, en télévision, dans les réseaux et sur la scène, en battant tous les records de popularité. NRJ a réinventé les règles dans le monde des médias. NRJ Book raconte pour la première fois l'invraisemblable saga d'une des plus belles réussites de ces dernières années en France : une radio FM devenue une marque incontournable dans l'entertaintment. De la plus belle des radios à un groupe multimédias international, centré sur le Hit et les stars de la planète, créateur de grands événements comme les NJR Music Awards à Cannes ou tout récemment, le NRJ DJ Awards à Monaco. A travers plus de 300 pages et des centaines d'illustrations, voici en exclusivité plus de trente ans d'histoire racontée par son fondateur, Jean-Paul Baudecroux, des témoignages des acteurs principaux de la station, des interviews de stars internationales et de très nombreux documents rares et de photos dont certaines provenant d'archives privées. NRJ et Verlhac Editions offrent également au public une expérience inédite : le NRJ Book en édition iPad avec en bonus, une exclusivité et un collector, tous les sons qui ont fait l'histoire de NRJ, les célèbres jingles, les interventions des animateurs mythiques, les interviews d'artistes d'hier à aujourd'hui. Offert, votre code pour télécharger votre compilation NRJ, contenant tous les hits des superstars : Black Eyed Peas, Nicky Minaj, Rihanna, Jennifer Lopez, Justin Bieber, LMFAO, Lana Del Rey, Maroon5, Lady Gaga, Taio Cruz, Michel Telo et d'autres encore.

- Auteurs : Jean-Paul Beaudecroux & Pierre de Bonneville

- Éditions : Verlhac

- Sortie : 6 décembre 2012

- Prix éditeur : 51 €

- Genre(s) : Biographie/Livre d'entreprise

- 274 pages, plus de 300 photos

- Dimensions : 30.3x30.3x2.7

- Reliure + jaquette + 1 CD

Écrire commentaire

Commentaires: 0