· 

« NRJ Book », l'épopée d'une station de radio pionnière de la FM

En 1981, le gouvernement de François Mitterrand libéralise les ondes FM, quelques années avant la télévision. Le 15 juillet 1981 à 13 heures, une station de radio est lancée par deux passionnés avec les moyens du bord depuis un studio situé au 55 de la rue Télégraphe à Paris 19e. C'est NRJ ! 30 ans plus tard, la radio parisienne, pionnière de la FM, est devenue un empire audiovisuel colossal, comptant 4 réseaux nationaux en FM, des stations régionales franchisées, des radios ailleurs en Europe et dans le monde, des chaînes de télévision. NRJ est présente dans une quinzaine de pays. Le groupe NRJ co-produit ses propres comédies musicales et compilations. À sa tête depuis les origines : Jean-Paul Baudecroux, son patron emblématique. Des artistes figurent dans ce livre, à commencer par Mylène Farmer, « protégée » amie de Max Guazzini, la deuxième tête dirigeante de la station à l'époque. 

résumé

NRJ est bien plus que la radio des Hits, en France et dans 27 pays dans le monde. Créée dans un studio-kitchenette au 6eme étage d'un immeuble dans le quartier de Ménilmontant, la marque à la panthère s'est imposée au fil des années, en radio, en télévision, dans les réseaux et sur la scène, en battant tous les records de popularité. NRJ a réinventé les règles dans le monde des médias. NRJ Book raconte pour la première fois l'invraisemblable saga d'une des plus belles réussites de ces dernières années en France : une radio FM devenue une marque incontournable dans l'entertaintement. De "la plus belle des radios" à un groupe multimédias international, centré sur le Hit et les stars de la planète, créateur de grands événements comme les NJR Music Awards à Cannes ou tout récemment, le NRJ DJ Awards à Monaco. A travers plus de 300 pages et des centaines d'illustrations, voici en exclusivité plus de trente ans d'histoire racontée par son fondateur, Jean-Paul Baudecroux, des témoignages des acteurs principaux de la station, des interviews de stars internationales et de très nombreux documents rares et de photos dont certaines provenant d'archives privées. NRJ et Verlhac Editions offrent également au public une expérience inédite : le NRJ Book en édition iPad avec en bonus, une exclusivité et un collector, tous les sons qui ont fait l'histoire de NRJ, les célèbres jingles, les interventions des animateurs mythiques, les interviews d'artistes d'hier à aujourd'hui. Offert, votre code pour télécharger votre compilation NRJ, contenant tous les hits des superstars : Black Eyed Peas, Nicky Minaj, Rihanna, Jennifer Lopez, Justin Bieber, LMFAO, Lana Del Rey, Maroon5, Lady Gaga, Taio Cruz, Michel Telo et d'autres encore.

- Auteurs : Jean-Paul Beaudecroux & Pierre de Bonneville

- Éditions : Verlhac

- Parution : 3 mars 2011

- Prix éditeur : 35 €

- Genre(s) : Biographie/Livre d'entreprise

- 192 pages, 300 photos

- Reliure + jaquette + 1 CD

Écrire commentaire

Commentaires: 0